Les ateliers décalés
Prochain atelier
Actuellement, aucun atelier décalé n'est prévu.
Dernier atelier
28 et 29 janvier 2023
Le thème choisi est celui que le Collège a proposé pour l'année en cours : « Applications martiales dans le Yangja Michuan Taichi Chuan ».
Vocation des ateliers décalés
Donner davantage de vie au Collège
L’objet premier de ces ateliers est de faire vivre le Collège en dehors des seuls séminaires de printemps.
Qui peut participer à ces ateliers décalés ? Et quel est le nombre limite de participants ?
Toute personne en situation d’enseignement du style de Taijiquan du Yangjia Michuan peut participer à ces ateliers, qu’elle soit membre ou non du Collège. Les membres proches géographiquement du lieu du déroulement de l’atelier décalé seront privilégiés aux membres plus éloignés si le nombre de participants atteint la limite fixée par les organisateurs.
Fonctionnement des ateliers décalés
Tout comme au séminaire, l’atelier n’est pas dirigé ; il sera ce que les participants en feront. Il est basé sur des échanges réciproques autour d’un sujet principal qui est le thème général de la saison et d’autres sujets souhaités par les participants. Les ateliers ne sont pas des lieux de perfectionnement dans la pratique mais d’échanges sur les pratiques et les modalités d’enseignement. L’aspect pédagogique ne sera jamais négligé. C’est davantage un lieu de réflexion sur des sujets qui préoccupent les membres du Collège.